Assemblages – SF1h

• This topic is empty.
Viewing 0 reply threads
  • Author
      Eric BODIN
      Member

Bonjour,

Je m’interroge concernant la Section 6 “Assemblages” de la partie 1-2 de l’EC5 et notamment au sujet du paragraphe 6.2.1.3 “règles additionnelles pour les assemblages avec plaques métalliques internes”.

Pour une stabilité au feu de 1h:
      Peut-on comprendre que lorsqu’on a un plat médian d’épaisseur > ou égale à 2mm, d’une largeur supérieure à 280mm et d’une largeur égale à la largeur de la pièce de bois assemblée, on est stable au feu 1h sans rajouter de protection?
      Cela est-il vrai également pour la partie du plat médian sortant du bois (cas “rives non protégés en générale”)?
      Lorsque la largeur du plat ne peut pas être > 280mm car la pièce de bois est < à 280mm, peut-on en déduire qu'on est dans le cas "plat médian plus étroit que le bois" et que le plat nécessite une protection? Enfin, sur le même sujet mais à propos du paragraphe 6.1 Généralités, je cite: “les règles de 6.2 et 6.3 s’appliquent à des assemblages symétriques chargés latéralement en double cisaillement”. Que doit-on pour des assemblages travaillant en simple cisaillement?
      Merci pour vos réponses.

Cordialement

Viewing 0 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.