Diaphragme de toiture joints collés

Home Forums EUROCODES : Utilisation et application Généralités Diaphragme de toiture joints collés

• This topic is empty.
Viewing 0 reply threads
  • Author

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet où nous souhaitons mettre en oeuvre des chevrons porteurs + OSB 15mm pour effectuer le contreventement.

A mon interprétation de l’eurocode, les bords libres des panneaux doivent être couturés. En ce qui concerne les bords de panneaux a l’intérieur du diaphragme, qu’en est-il pour eux? Doit-on insérer une entretoise à chaque joint de panneau pour effectuer le couturage? Peut-on poser des panneaux rainurés bouvetés et les coller entre eux en lieux et place de ces entroises? Comment justifier ce collage ?

Pour finir, concernant les éléments de rive (perpendiculaires à la charge) qui reprennent le moment sous forme de traction/compression. Et plus particulièrement par l’élément concerné par la traction obtenue par Mmax/largeur, est-il possible que celui-ci soit discontinu (entretoises)? Dans ce cas, la traction obtenue devra être transmise dans tous les assemblages?
      Seconde possibilité, mes chevrons sont posés directement sur un mur (+sablière), puis-je installer des équerres qui lient le chevron au mur et me passer de l’élément de rive? Quid du couturage des bords libres…

Cordialement,

Bastien

Viewing 0 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.