Marche vers les Eurocodes / SciLab Eurocodes

Home Forums Discussions générales Sujets généraux sur la Plateforme Marche vers les Eurocodes / SciLab Eurocodes

• This topic is empty.
Viewing 0 reply threads
  • Author
      Zafer DOGAN
      Member

Bonjour,

Je découvre avec intérêt ce site dédié à l’Eurocode 5.

J’essaie de me mettre en phase avec les Eurocodes depuis longtemps(pour le bois vers 2007 avec les STEP :silly: ), mais je me sentais plutôt seul dans mon coin.

Le début du début de l’évolution des mentalités est apparu avec le zonage sismique de 2010 et l’obligation prochaine de l’Eurocode 8 (normalement le 01/01/2014, sauf si, à nouveau, certains bureaux d’études “influents” 👿 disent qu’ils n’ont toujours pas eu le temps de se mettre à jours…).

A qui de mettre en œuvre les moyens pour “forcer” la marche vers les Eurocodes ?

=> Aux BET utilisateurs ?
      Sûrement pas, la concurrence et le fouillis des logiciels commerciaux font que, pour ma part, je ne me sent pas très enclin à fournir la feuille Open Office que je développe et test depuis X temps.

=> A la Plateforme Eurocode 5 ?
      Il suffit de regarder ce que produisent les professionnels des constructions métalliques depuis longtemps sur l’Eurocode 3. développement de logiciels tels que LTBeam, Portal+, nombreux exemples détaillés et expliqué etc.
      Il suffirait de faire un joli copier/coller …

Pour ce qui est des outils :

Le gouvernement avait plus ou moins mis en place un groupe de travail “SciLab Eurocodes”.
      Mais le projet semble abandonné depuis plusieurs années (rien de neuf).

Or SciLab est un outil puissant et permettrait de faire beaucoup de choses.
      J’essaie de basculer petit à petit d’Open Office Calc vers Scilab.

Viewing 0 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.