Réaction au feu sous face plancher bureau

Home Forums EUROCODES : Utilisation et application Eurocode 5 – Feu Réaction au feu sous face plancher bureau

• This topic is empty.
Viewing 0 reply threads
  • Author
      François
      Member

Bonjour,

Le sujet n’est pas en rapport direct avec l’Eurocode, mais porte sur le réglementation feu, c’est pourquoi je me permets de poser ma question ici.

Dans le cadre de la réalisation d’un immeuble de bureau, le BC nous demande de traiter le plancher CLT en sous face avec une lasure M1. (Le plancher CLT est nu et visible en sous face, l’acoustique et les réseaux sont traités sur le dessus avec un plancher technique).

Le plancher est bien prévu REI 60 conformément à l’article Article R235-4-14 du code du travail car le niveau de plancher le plus haut est >8m. Néanmoins, sauf erreur de ma part, les articles R235-4 à R235-4-18 du code du travail n’impose pas de réaction au feu particulière concernant les parois constitutifs du bâtiment.

J’imagine, que le BC s’appuie sur les articles AM de l’arrêté du 25 juin 1980 relatif à la réglementation incendie des ERP, et plus particulièrement, l’article AM5 qui indique “Les plafonds des dégagements non protégés et des locaux sont classés B-s3,d0 ou en catégorie M1”.

Mais nous sommes bien dans le cadre d’un ERT et non pas d’un ERP, sa demande est-elle légitime et sur quel article s’appuie t-il ?

Dans le cas où nous serions en ERP, le plancher remplissant à la fois le rôle d’élément structurel et d’élément de finition, les articles AM (liés à l’aménagement et donc non pas à la structure ?) devrait-il tout de même s’appliquer et donc imposer un traitement M1 au plancher ?

Merci pour vos retours,

Cordialement

FL

Viewing 0 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.