Utilisation du Kc90 en compression oblique

Home Forums EUROCODES : Utilisation et application Eurocode 5 – Généralités Utilisation du Kc90 en compression oblique

• This topic is empty.
Viewing 0 reply threads
  • Author
      Mercier
      Member

Bonjour, j’ai une contre fiche avec un angle de 45° à fixer contre un mur. Dans la contre fiche j’ai un effort normal logique.
      Ma réaction à l’appui est un effort vertical et un effort horizontal. L’effort horizontal ce diffuse dans le mur béton et l’effort verticale dans une ferrure que je dois dimensionnée. Ma question est comment calculer les surfaces de contacts dans le mur béton et la ferrure?
      J’utilise la formule de résistance en compression oblique de Hankinson . Mais qu’elle valeur prendre pour le Kc90
      faut t’il prendre 1 car nous sommes avec un effort de compression et du coup la valeur de l1 est inférieur à 2h ou on peut utiliser 1.5 ou 1.75 suivant le bois massif ou LC. Merci à vous [attachment=103]Annotation 2020-03-11 234623.png[/attachment][attachment=103]Annotation 2020-03-11 234623.png[/attachment] [attachment=103]Annotation 2020-03-11 234623.png[/attachment]

Viewing 0 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.